Foire aux questions

Portefeuille de crédit

J’ai plus de questions. Où recevrai-je la bonne réponse à mes questions ?

Le meilleur endroit pour obtenir des réponses à vos questions concernant l’examen du CDECB ou le portefolio de crédits est le CDECB, à l’adresse cdecb@cdecb.ca.

Comment le CDECB développe-t-il un élément pour l’examen du CDECB ? »

Les éléments (questions) sont élaborés par des éducateurs agréés en diabète représentant diverses professions et provenant de différentes pratiques et régions physiques à travers le Canada. Après le développement et avant de devenir un élément d’essai, chaque question est examinée par des ÉADs, représentant diverses disciplines de la santé au sein d’un groupe d’éducateurs en …

Comment le CDECB développe-t-il un élément pour l’examen du CDECB ? » Lire la suite »

Est-ce que l’examen du CDECB prend en compte les variations de traitement disponibles à travers le Canada ?

Les candidats inscrits à l’examen du CDECB sont rappelés que l’examen est administré à travers le Canada. Les traitements du diabète varient d’une province à l’autre et d’un district de santé à l’autre. La disponibilité des traitements diffère entre ces zones, et par conséquent, il peut y avoir des questions dans l’examen portant sur des …

Est-ce que l’examen du CDECB prend en compte les variations de traitement disponibles à travers le Canada ? Lire la suite »

Est-ce que la question de l’examen du CDECB fournit toutes les informations dont j’ai besoin pour sélectionner la bonne réponse ?

En plus des connaissances qu’un éducateur en diabète compétent aurait concernant le diabète, les informations nécessaires pour amener le candidat à sélectionner la réponse correcte pour chaque question sont contenues dans l’énoncé de l’examen du CDECB.

Guides et manuels

2019

Manuel du portefeuille de crédit

Accédez à tous les documents et formulaires.

2018

Guide pratique du portefeuille de crédit

Accédez à tous les documents et formulaires.

L'inscription à l'examen CDECB 2024 et la soumission du portefeuille de crédits sont ouvertes.  La date limite est le 1er février 2024

Retour en haut